Deux jours seulement après le départ soudain d'Ivan Leko au Club de Bruges, La Gantoise a trouvé son nouveau coach en la personne de Rik De Mil.
LIRE AUSSI: MERCATO : Duranville va être prêté, mais à quel club ?
Gand n'est pas un 3e choix pour De MilL'entraîneur de 44 ans a enfin obtenu son transfert dans un grand club. Après avoir été proche de l'Antwerp et de l'Union SG, De Mil a enfin été autorisé par Charleroi à s'en aller.
Il ne considère toutefois pas sa signature à Gand comme un troisième choix : "Nous partageons la même ambition. J'ai moi aussi l'ambition personnelle de continuer à progresser. Idéalement, ce changement n'intervient qu'une fois la saison terminée, mais parfois, une opportunité se présente et il faut la saisir. J'ai directement eu un bon feeling."
Pour De Mil, ce déménagement a aussi une dimension sentimentale. Originaire de Flandre-Orientale, ses premiers souvenirs de football remontent au stade Otten, l'ancien stade des Buffalos. Bien des choses ont changé depuis. Il doit désormais tenter de ramener Gand au sommet.
Objectif Coupe d'Europe
"Le club aspire à disputer des compétitions européennes, et le chemin est encore long pour y parvenir. Nous allons bâtir sur des bases solides, et je me concentrerai sur cet objectif. J'ai déjà revu les matchs de La Gantoise et ceux de nos prochains adversaires. Je m'efforce d'être aussi bien préparé que possible", conclut-il.