La saison dernière, Liverpool nageait encore en plein succès, mais ces derniers mois, l’euphorie a brutalement disparu d’Anfield. Malgré un mercato complètement fou, la machine tourne à l’envers et la situation semble empirer semaine après semaine.
Liverpool a dépensé près de 500 millions d’euros cet été pour attirer des joueurs comme Alexander Isak, Florian Wirtz ou encore Hugo Ekitiké. Mais dans les résultats, rien ne le montre. Après quinze journées de Premier League, le champion en titre n’occupe que la neuvième place, et en Ligue des Champions, le club s’est déjà incliné contre Galatasaray et le PSV.
Le week-end dernier, une nouvelle bombe a explosé. Après être resté sur le banc lors du 3-3 contre Leeds, Mohamed Salah a littéralement vidé son sac. Dans une interview incendiaire, la star égyptienne a descendu Liverpool et l'entraîneur Arne Slot sans ménagement.
Nouvelle tournure
Ces déclarations ont continué de secouer le club pendant plusieurs jours. Et voilà que la saga prend une nouvelle tournure. Le journaliste Fabrice Hawkins révèle que Salah a été écarté du groupe à la suite de ses propos.
Mardi, Liverpool doit disputer un choc de Ligue des Champions sur la pelouse de l’Inter, mais la vedette égyptienne ne fera pas le déplacement en Italie. La décision aurait été prise conjointement par le club et Slot.
Son départ semble donc devenir de plus en plus inévitable. Dans son interview, Salah n’avait déjà pas exclu un transfert dès janvier. De toute façon, il quittera le club après le prochain match pour rejoindre l’Égypte à la CAN… mais reviendra-t-il un jour à Liverpool ?
🚨🔴 Exclusive Moahmed Salah out of Liverpool squad. He is not travelling to Italy for the game against Inter. Decision made by the board and Arne Slot pic.twitter.com/fFVm6ehxxw
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) December 8, 2025
LIRE AUSSI: Salah explose avant la Belgique: "On veut ma peau"