En accueillant le Celta Vigo, le Real Madrid pensait pouvoir l'emporter. Au lieu de cela, les Merengues se sont inclinés 0-2.
Mais surtout ils ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Fran Garcia à la 64e minute de jeu et celle d'Alvaro Carreras dans les arrêts de jeu. Autant dire que les décisions arbitrales étaient particulièrement pointées du doigt dans les rangs madrilènes à l'issue de la rencontre.
LIRE AUSSI: Naples domine la Juventus, défaite surprise du Real Madrid
"Les décisions de l'arbitre nous ont rendus fous"C'était notamment le cas pour Xabi Alonso, qui n'a pas hésité à s'en prendre directement au référé : "Les décisions de l'arbitre nous ont rendus fous. Le carton rouge à Carreras, c'était clairement ce qu'il cherchait", a notamment déclaré le coach du Real Madrid en conférence de presse.
"Il a laissé le Celta gagner du temps, sans même les avertir, et arrêtait le jeu à chaque occasion. J'ai détesté sa prestation", de conclure le coach madrilène sur le sujet. Xabi Alonso qui n'en est pas à sa première accusation envers le corps arbitral cette saison.
Une fin de match chaotique
Après l'expulsion de Carreras en fin de rencontre, Vinicius n'avait pas hésité à ironiser auprès de l'arbitre en lui lançant : "Sors plus de cartons rouges." Une attitude qui n'a finalement pas été sanctionnée mais qui n'a fait qu'ajouter un peu de confusion dans une fin de match chaotique.
Deuxième à quatre points d'un Barcelone qui enchaine les victoires, le Real Madrid reçoit Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions et devra donc chercher de renouer avec la victoire lors d'une rencontre qui sera tout sauf simple.