Après s'être qualifiée lors de la dernière journée, la Belgique connait ses adversaire en phase de groupes lors du prochain Mondial.
Ce sont l'Egypte, l'Iran et la Nouvelle-Zélande qui attendent les hommes de Rudi Garcia, qui voudront faire oublier les derniers tournois majeurs avec des éliminations qui ont fait mal au Qatar et en France et une Ligue des Nations qui aurait pu tourner au drame avec une relégation en Ligue B.
LIRE AUSSI: Que pensent l'Iran et l'Egypte du groupe des Diables ?
"Un secret pour personne"Mais si le groupe semble à la portée des Diables rouges, il risque de dépendre des prestations de certains joueurs. C'est en tout cas l'analyse d'ESPN, qui pointe Jérémy Doku comme le joueur-clé pour la Belgique.
"Le talent de Jérémy Doku n'est un secret pour personne mais cette saison pourrait être celle de la révélation. Alternant entre le banc et le terrain à Manchester City ces deux dernières années, il est désormais un titulaire indiscutable sous les ordres de Pep Guardiola et a été exceptionnel lors de la victoire contre Liverpool le mois dernier", explique ESPN.
"L'arme la plus redoutable de la Belgique"
"Guardiola le considère comme l'un des meilleurs ailiers au monde en un contre un et pense qu'il pourrait avoir un impact considérable sur la Belgique lors de la Coupe du Monde. Il pourrait être leur arme la plus redoutable, alors que la génération dorée composée de De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois a une dernière chance de remporter un tournoi majeur", explique le média américain.
De son côté, le journaliste Rob Dawson donne son avis sur le classement final du groupe et pour lui, l'Egypte terminera à la première place devant la Belgique, l'Iran et la Nouvelle-Zélande. "Ce sera un groupe serré, où chacun est capable de prendre au moins un point mais l'Egypte et la Belgique passeront.