Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique suite à sa victoire 1-3 à Genk, Anderlecht pensait pouvoir enchainer avec une victoire à Westerlo ce dimanche.
Au lieu de cela, les locaux ont imposé leur loi en ouvrant le score dès la première minute de jeu et en menant 3-0 à la mi-temps. Exsangues, les Bruxellois n'auront jamais réussi à réagir et ils se seront finalement inclinés 4-0.
LIRE AUSSI: Révolution à Anderlecht: Hasi mise tout sur les gamins
"Nous n'étions à aucun moment dans le match"Un score qui fait mal mais qui aurait pu être plus lourd. C'est en tout cas ce que pensait Besnik Hasi à l'issue de la rencontre. "Nous n'étions, à aucun moment dans le match. C'est facile à dire que c'était un jour sans", déclarait ainsi le coach.
"Au bout du compte, nous pouvons encore être heureux que ce n'était que 4-0. Westerlo aurait pu en mettre plus. Tout le monde a été mauvais. Il faut garder les pieds sur terre", ajoutait encore Hasi.
"Tout le monde a été mauvais"
L'entraineur qui sait qu'il va falloir passer à la suite rapidement afin de ne pas laisser filer les équipes qui sont devant au classement. Le match nul de l'Union Saint-Gilloise permet à Anderlecht de ne perdre qu'un point sur son voisin. La victoire de Saint-Trond face au Club de Bruges permet quant à elle aux Canaris de s'installer à la deuxième place du classement.
La surprise du championnat possède deux points de plus qu'Anderlecht et enchaine les victoires. C'est d'aileurs avec Saint-Trond que le Sporting a rendez-vous au Lotto Park samedi, un duel qui promet pas mal de spectacle.