Ce lundi, le monde du football belge pleure un de ses joueurs iconiques. Âgé de seulement 54 ans, Glen De Boeck est décédé des suites d'une hémorragie cérébrale.
L'annonce du décès de De Boeck a évidemment suscité tout de suite des réactions, notamment de la part de ceux qui ont évolué à ses côtés. Lorenzo Staelens fait partie de ceux-là, lui qui a eu l'occasion de disputer 130 rencontres avec De Boeck, entre Anderlecht et l'équipe nationale.
LIRE AUSSI: Anthuenis rend à son tour hommage à De Boeck
"Je ne m'y attendais pas du tout""Je ne m'y attendais pas du tout, même s'il avait quelques problèmes de santé ces derniers mois", déclare ainsi Staelens, qui a été l'assistant de De Boeck à Mouscron et Lokeren.
"Il était un pilier de Malines et d'Anderlecht. On pouvait toujours compter sur lui en tant que défenseur central et il était un leader au sein du groupe. L'homme idéal à avoir avec soi", d'ajouter Staelens.
"Il nous manquera"
Revenant sur les qualités de De Boeck comme entraineur, il rappelle : "Il avait ses principes et sa vision, auxquels il ne dérogeait jamais. Tout le monde savait à quoi s'en tenir."
"Il nous manquera. En tant qu'être humain, personne et entraîneur, Glen était quelqu'un qu'on aimait. Je chérirai les bons souvenirs", de conclure Staelens.