Si on savait que Glen De Boeck avait connu des problèmes de santé les derniers temps, l'annonce de son décès ce lundi a fait l'effet d'un choc dans le milieu du football belge.
Hospitalisé depuis vendredi suite à une hémorragie cérébrale et plongé dans un coma profond, il nous a quitté dans la nuit de dimanche à ludni, entouré des siens. Rapidement, les premières réactions sont arrivées.
LIRE AUSSI: Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht
"Beaucoup trop jeune pour mourir"Notamment celle d'Aimé Anthuenis, qui connaissait évidemment très bien Glen De Boeck et qui a fait part de sa tristesse à l'annonce du décès. "54 ans, c'est beaucoup trop jeune pour mourir. Je tiens tout d'abord à adresser mes sincères condoléances à sa famille en cette période difficile", a déclaré Anthuenis à l'agence Belga.
"Une valeur sûre"
"Lorsque je suis devenu entraîneur d'Anderlecht, Glen était déjà l'une des valeurs sûres du club. En tant que sélectionneur national, je l'ai également intégré dans l'équipe nationale. Après sa carrière de joueur, il a encore parcouru un beau chemin en tant qu'entraîneur", se rappelle ainsi Anthuenis.
Avec Anthuenis, De Boeck a remporté deux de ses trois titres de champion avec Anderlecht. Il remportera également deux coupes de Belgique pour faire à chaque fois le doublé.