Après six victoires consécutives, Anderlecht est retombé violemment sur les pieds sur terre. L'équipe bruxelloise a subi une lourde défaite 4-0 face à Westerlo dimanche après-midi.
Lors de cette rencontre, plusieurs joueurs étaient aux abonnés absents. Des joueurs comme Nathan De Cat, Killian Sardella, Colin Coosemans et Adriano Bertaccini, pourtant excellents ces dernières semaines, n'ont pas répondu présent. La prestation de Lucas Hey, en particulier, a été décevante.
LIRE AUSSI: Charai explique comment il a battu Anderlecht
Lucas Hey n'a pas été au niveauAprès quelques semaines d'absence pour cause de blessure, le jeune international danois a retrouvé sa place de titulaire. Cependant, sa prestation à Westerlo a été catastrophique. Son mauvais placement défensif a été à l'origine du deuxième but des Campinois. Il a continué à défendre avec la peur au ventre par la suite, multipliant les imprécisions dans ses passes.
Catastrophique
Les médias n'ont pas loupé le Danois après la rencontre : "On a retrouvé le Lucas Hey faible qu'on a connu en début de saison. Son jeu était très médiocre, voire catastrophique. Il a contribué au 2e but avec une passe ratée (et ce ne fut pas la dernière). Il n'a pas pu masquer son manque de vitesse. La manière dont Ferri l'a pris à défaut à plusieurs reprises était gênante à voir", peut-on lire dans Het Nieuwsblad, qui lui attribue la note de 4/10.
La Dernière Heure lui a attribué la note de 1/10 : "Que de maladresse et de passes ratées. Il s'est fait manger par Ferri sur le 2-0. Il a joué au ralenti, même en seconde période."