Pour Neymar, après une fin de parcours compliquée au Paris Saint-Germain et un passage raté en Arabie Saoudite, il y a eu un retour au Brésil.
C'est à Santos que le joueur a décidé de s'engager, un club qui a connu une saison particulièrement délicate. Il y a quelques semaines encore, le club était dans la zone de relégation. La presse annonçait alors que Neymar ne disputerait pas la fin de la saison en raison d'une lésion du ménisque du genou gauche.
LIRE AUSSI: Santos sauvé : "Neymar s'est transformé en Christ rédempteur"
"Santos mérite bien mieux"Finalement, il décidait de jouer blessé et allait faire la différence lors des deux rencontres qui suivaient. Il ne l'était pas ce dimanche contre Cruzeiro, qui a vu Santos s'imposer 3-0 et non seulement valider son sauvetage mais aussi sa qualification pour la Copa Sudamericana.
À l'issue de la rencontre, Neymar était donc heureux du dénouement, même s'il sait que son équipe vaut mieux : "Santos mérite bien mieux, il mérite d’être toujours au sommet. Ces semaines ont été difficiles. Mon moral était au plus bas. Je remercie ceux qui m’ont soutenu pour m’aider à me relever."
Pour le joueur, le contrat se termine fin janvier et son avenir est donc encore incertain. Ce qui est certain, c'est qu'il va devoir une fois de plus passer par la case opération : "Pour l’instant je vais me reposer, et après on fera cette opération au genou."
Pour rappel, le grand objectif du Brésilien est de faire son retour avec la Seleção pour la Coupe du Monde. Mais que pense Carlo Ancelotti de la possibilité de le sélectionner ? "Si Neymar mérite d’être au Mondial ? S’il est bien et meilleur qu’un autre, il jouera", a récemment déclaré le technicien italien.