À Anderlecht, il y a certains postes qui continuent de poser problème saison après saison. Parmi eux, celui d'attaquant, qui a pourtant vu des joueurs prometteurs l'occuper.
Ce fut le cas lorsque le Sporting alla chercher Stefano Okaka à la Sampdoria. À Bruxelles, l'Italien inscrira pas moins de 17 buts en 49 rencontres disputées mais son passage dans la capitale fut de courte durée.
LIRE AUSSI: MERCATO Duranville de retour à Anderlecht?
En troisième divisionAprès avoir signé à Watford puis avoir fait son retour en Italie et être passé par Basaksheir, c'est désormais à Ravenne qu'il évolue, en Serie C italienne (division 3). Et à 36 ans, celui qui compte cinq sélections avec la Squadra Azzurra pour un but inscrit continue de faire le spectacle.
Pour la deuxième fois de la saison, il a inscrit un but sur une talonnade. Cette fois, elle est intervenue dans les arrêts de jeu de la rencontre face à Pontedera et a permis aux siens de remporter une victoire importante.
Un but crucial
Ravenne occupe en effet la première place de sa série et peut donc viser une montée en Serie B. La route est encore longue mais avec un Okaka qui fait valoir son expérience et son talent devant, tous les espoirs sont permis.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec son club actuel, Okaka n'a rien annoncé quant à ses intentions pour la suite. Difficile de savoir s'il poursuivra à Ravenne en cas de promotion, s'il voudra aller voir ailleurs ou s'il pourrait plutôt décider de raccrocher les crampons.