L'Antwerp a officiellement inauguré sa nouvelle tribune ce dimanche soir. Le Great Old peut désormais accueillir 21 000 supporters, ce qui génèrera des revenus importants pour le club à long terme. Mais ce n'est pas tout. Le directeur général, Sven Jacques, a dévoilé les projets suivants.
LIRE AUSSI: L'Antwerp peut de nouveau rêver : "Alors beaucoup de choses sont possibles"
De nouveaux projets de stade à l'Antwerp"A moyen et long terme, cette tribune fera une énorme différence pour le club. Une capacité accrue est financièrement essentielle. L'ambiance au Bosuil était déjà unique. Dans un premier temps, nous pouvons augmenter la capacité à 21 000 supporters, et dans un second temps, nous souhaitons atteindre la pleine capacité d'environ 24 500 places. Ce sera un atout considérable pour nous sur le plan sportif."
On ignore pour l'instant la date de la prochaine mise à jour du stade. En Belgique, c'est toujours un peu compliqué en raison des lourdeurs administratives. Jacques a fait le point à ce sujet.
"Cela implique plusieurs facteurs : la mobilité, la sécurité, l'organisation. Il est judicieux d'évaluer d'abord l'impact de la présence de 21 000 supporters. C'est une situation inédite pour le quartier et pour nous, n'est-ce pas ?"
Pas de date précise
"Chaque match de cette saison déterminera notre capacité d'accueil. Qu'est-ce qui fonctionne bien ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Si tout se déroule sans accroc, nous pourrons atteindre 24 500 spectateurs. Un calendrier précis ? Les autorités, à juste titre, refusent d'être évaluées selon un calendrier précis", ajoute-t-il.
Si l'Antwerp dispose de cette capacité, son stade sera le troisième plus grand stade de Jupiler Pro League derrière le Club de Bruges et le Standard.