Pour la Juventus, il y avait ce dimanche un déplacement à Naples qui pouvait être l'occasion de frapper un grand coup en rebattant les cartes.
Mais les Bianconeri n'ont rien pu faire contre une équipe de Naples pourtant touchée par les blessures comme celles de Lukaku - qui est sur le point de faire son retour - ou De Bruyne. Face au champion d'Italie en titre, les choix de Luciano Spalletti interrogent.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
"On ne peut pas faire rentrer Openda ?"Celui de placer Yildiz en faux neuf, particulièrement. Car le coach dispose de joueurs comme Loïs Openda et Jonathan David, qui ont été acquis pour faire la différence devant. L'ancien de Bruges et l'ancien de Gand étaient tous les deux sur le banc pour débuter et à l'issue de la rencontre l'entraineur a été intérrogé à ce sujet.
"Pourquoi ai-je remplacé Yildiz ? Il y a sept jours, vous m'avez demandé s'il avait besoin de repos. À un quart d'heure de la fin, on ne peut pas faire entrer un joueur comme Openda qui a été payé 45-50 millions ?", de déclarer Spalletti.
"Il doit faire mieux"
Le technicien italien qui en attend plus du Diable rouge : "Il n'était pas mal mais lui aussi pouvait faire mieux. Il a marqué et peut nous apporter beaucoup mais si l'équipe a besoin de ces élans et ces intuitions, lui aussi doit améliorer sa contribution."
Comme le souligne la presse italienne et le média turinois Tuttospport en particulier, Openda doit faire beaucoup mieux au vu de son prix d'achat. Ne parvenant pas à trouver sa place dans les différents schémas de jeu proposés par Spalletti, il a pour se défendre un faible temps de jeu qui n'aide pas à s'intégrer.