Pour Anderlecht, la 17e journée de Jupiler Pro League a viré au cauchemar. ils se sont inclinés 4-0 face à Westerlo, ce qui a eu le don de rendre fou le capitaine Colin Coosemans.
Tout semblait réuni pour que les Bruxellois gagnent ce match. Ils restaient sur six victoires consécutives et venaient de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. De plus, leurs rivaux, le Club de Bruges et l'Union SG, avaient concédé de précieux points la veille. La deuxième place était à leur portée.
LIRE AUSSI: Anderlecht choisit un successeur surprenant à Coosemans
Coosemans fautifPour couronner le tout, Anderlecht affrontait une équipe qu'il n'avait plus gagnée depuis début octobre. Mais alors que l'arbitre venait à peine de siffler le début du match, Coosemans, d'une passe risquée, était à l'origine du premier but des Campinois.
"J'ai commis la première erreur", reconnaît le gardien. "Le premier but est pour ma pomme. Forcément, on sait que ce sera difficile quand on commence la rencontre avec un but de retard. On s'est fait humilier aujourd'hui."
Aucun signe de relâchement
Face à Westerlo, Anderlecht a été mauvais aussi bien sur le plan défensif qu'offensif : "Je n'ai aucune explication. Il n'y avait aucun signe de relâchement à l'entraînement après notre match de coupe. Rien ne laissait présager une telle contre-performance. Nous étions complètement déstabilisés. J'espère que ce n'est qu'un accident de parcours."