Au Brésil, si on connaissait déjà le champion, il y avait encore quelques verdicts qui devaient tomber.
C'était notamment le cas pour l'identité des équipes reléguées, parmi lesquelles figurait encore Santos à quelques journées de la fin de la saison. Mais c'était sans compter sur un joueur qui allait tout changer.
LIRE AUSSI: Révélation inquiétante de Neymar après le sauvetage
Neymar fait la différenceAlors que la presse brésilienne disait de Neymar qu'il ne pourrait pas disputer les trois dernières journées en raison d'une lésion au ménisque du genou gauche, il a bel et bien tenir son rang mais en plus de cela, il aura été décisif dans deux des trois rencontres avec notamment un triplé lors de l'avant-dernière journée.
Une victoire 0-3 qui sortait quasiment définitivement Santos de la zone rouge. Et s'il n'aura pas été décisif lors de la dernière journée contre Cruzeiro, c'est de nouveau une victoire 3-0 qui était au rendez-vous.
À la prochaine Coupe du Monde ?
Une victoire qui permet à Santos non seulement de se sauver mais surtout de se qualifier pour les phases de groupes de la Copa Sudamericana. De quoi faire dire au média espagnol Marca que le Brésilien s'est transformé en Christ rédepteur, comme celui qui veille sur Rio de Janeiro.
Neymar va désormais disposer d'un peu de temps de repos pour se rétablir avant de reprendre la compétition et d'espérer être en forme pour convaincre Carlo Ancelotti de faire appel à lui pour la prochaine Coupe du Monde, son grande objectif.