La victoire en coupe contre OH Louvain n'a finalement pas permis au Club Bruges de renverser la tendance. Samedi soir, les Blauw and Zwart se sont en effet inclinés sur le terrain de Saint-Trond, la révélation de la saison. Plusieurs joueurs du Club ont ainsi déçu.
Le vice-champion de Belgique n'a pas connu sa meilleure période. Avant le match de coupe à Louvain, les Brugeois avaient perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Ils voulaient donc amorcer un revirement en Croky Cup. Le match de coupe lui-même a été remporté de justesse, mais mérité. Le Club voulait donc poursuivre sur cette lancée dimanche au Stayen.
De plus, une victoire lui aurait permis de profiter de la perte de points du leader l'Union SG contre Gand (1-1) et de reprendre confiance avant le match de Ligue des champions de mercredi contre Arsenal. Mais les Blauw and Zwart n'y sont pas parvenus.
LIRE AUSSI: Verhaeghe mécontent : tension au sein de la direction du Club
Les piliers n'étaient pas au rendez-vousLe Club n'a certainement pas livré un mauvais match au Stayen et a même eu l'occasion de remporter au moins un point. Mais la victoire de Saint-Trond n'est certainement pas imméritée. Les Canaris ont tout simplement livré un match solide.
Du côté brugeois, trop de joueurs n'étaient pas au rendez-vous. La défense, par exemple, n'a pas fait bonne impression. Au milieu de terrain, Aleksandar Stankovic traverse clairement une période difficile, tandis que Christos Tzolis a de nouveau manqué de nombreuses occasions en attaque. Mais c'est surtout Nicolo Tresoldi qui a été nettement en dessous de son niveau habituel chez les Brugeois.
Tresoldi en dessous de son niveau
Après une période d'adaptation difficile, la recrue estivale semblait avoir trouvé ses marques. Mais ces dernières semaines, il est à nouveau à la traîne. Samedi, Tresoldi était même le maillon faible de l'équipe brugeoise.
« Tout comme mercredi à OH Louvain, il était invisible. Il n'a touché le ballon que 15 fois, ce qui en dit long », explique Het Nieuwsblad pour justifier sa note de 4 sur 10. Tresoldi devra donc rapidement remonter son niveau. En raison de la blessure de Romeo Vermant, les alternatives au poste d'attaquant sont en effet très limitées.