Dimanche après-midi, le RSC Anderlecht aura une occasion en or de se hisser à la deuxième place du classement de la Jupiler Pro League. Pour cela, il devra s'imposer face au KVC Westerlo, qui a lui aussi grand besoin de points. L'arbitre Lawrence Visser donnera le coup d'envoi du match au Kuipje à 16 heures.
Westerlo avait bien commencé la saison, mais a connu un sérieux recul ces dernières semaines. Sa dernière victoire remonte au début du mois d'octobre contre OH Louvain. Il faut que cela change au plus vite. Les Campinois ont l'avantage de ne pas avoir joué en coupe cette semaine, alors qu'Anderlecht a dû disputer 120 minutes jeudi.
L'équipe de l'entraîneur Charaï devrait donc en principe disposer de jambes plus fraîches. Pour l'instant, il faut encore attendre pour connaître son onze de base.
LIRE AUSSI: Charai explique comment il a battu Anderlecht
Cvetkovic conserve la confiance de HasiComme nous l'avons dit, Anderlecht vient de disputer un match de coupe difficile. Mais les Bruxellois sont sur un petit nuage après six victoires consécutives. De plus, ils peuvent faire une excellente affaire après les faux pas de l'Union et du Club Bruges. En cas de victoire, les Mauve et Blanc se hisseraient à la deuxième place, à seulement trois points du leader.
Le coach a toutefois vu Augustinsson rejoindre l'infirmerie. Il doit donc à nouveau remanier sa défense. C'est Ndiaye qui reprend le poste d'arrière gauche. Hazard est également absent en raison d'une suspension. Cela conduit à un milieu de terrain entièrement composé de joueurs de Neerpede, avec De Cat, Stroeykens et Verschaeren. Enfin, en attaque, Cvetkovic conserve la confiance malgré ses performances en demi-teinte.
Mauves. 🟣🟣🟣 #WESAND pic.twitter.com/CQzAgoRYrE
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 7, 2025