Après la défaite du Beerschot, Courtrai aurait pu monter à la deuxième place. et réduire l'écart avec le leader, Beveren. Mais le RFC Liège a contrarié les plans des Kerels en s'imposant logiquement sur le score de 2-0. Cela permet aux Liégeois de monter à une honorable 4e place en Challenger Pro League.
LIRE AUSSI: CPL : Nuhu refroidit le Pairay , Eupen intègre le top 6
Le RFC Liège surprend CourtraiDès la première minute de jeu, Ilic se mettait en évidence en repoussant une occasion franche pour les locaux. Courtrai, surpris, reprenait brièvement son calme et se procurait deux demi-occasions, sans toutefois se montrer dangereux.
A la demi-heure de jeu, Ngawa profitait du laxisme de la défense courtraisienne pour marquer le premier but de la rencontre. Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires avec ce score.
Après la pause, Courtrai mettait la pression aux Liégeois, mais il manquait de précision, de créativité et de présence dans la surface adverse. De son côté, Liège jouait intelligemment et inscrivait même un second but dans les derniers instants du match (Soelle Soelle, 90+5).
🔚 RFC Liège-Courtrai 2-0 FT
— RFC Liège (@rfcliege) December 7, 2025
Liège fait tomber le 2ème, jusqu'alors invaincu en déplacement. Et le succès est mérité pour nos couleurs 🤩
⚽ Pierre-Yves Ngawa 1-0 (30e)
⚽ Frédéric Soelle Soelle 2-0 (95e)
❤️🔥💙 #challengerproleague #footballardent pic.twitter.com/656JeT4MAi