Grâce aux faux pas du Club de Bruges et de l'Union SG, Anderlecht avait l'occasion de faire une excellente opération au classement ce dimanche s'il battait Westerlo. Cela n'arrivera toutefois pas car au moment d'écrire ces lignes, le club bruxellois perd 4-0 !
Après s'être qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique (victoire 1-3 à Genk), Anderlecht arrivait en grande confiance en Campine.
La série impressionnante de six victoires consécutives, marquée notamment par des victoires contre Bruges et l'Union, va pourtant prendre fin ce dimanche.
LIRE AUSSI: Charai explique comment il a battu Anderlecht
Début catastrophiqueAprès un début de match catastrophique (Anderlecht était mené 2-0 après la demi-heure de jeu, ndlr), les Mauves ont concédé un penalty pour une faute présumée de Nathan De Cat sur Arthur Piedfort. Ce penalty, transformé par Allahyar Sayyadmanesh, a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Protestation sur le penalty
Après avoir laissé le jeu se poursuivre, Lawrence Visser a finalement donné penalty, à la demande de l'arbitre assistant. Une décision confirmée par le VAR. Une décision contestée par les Bruxellois, eux qui ont expliqué que c'était Piedfort qui tendait son pied vers De Cat.
Gilles De Bilde, consultant pour DAZN, a donné son avis sur la situation : "La chute de Piedfort était étrange. Visser n'était pas non plus convaincu au premier abord. Mais de Cat lui a marché sur les talons. Difficile de le contester : c'est une faute. Même si c'est regrettable, il a touché l'adversaire dans la surface, donc c'est une bonne décision de l'arbitrage."
🫣 | Ça va de mal en pire pour le RSC Anderlecht. 🫵🖥️ #WESAND pic.twitter.com/4nJUigWQEK
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 7, 2025