Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Thomas Tuchel, n'exclut pas de laisser ses remplaçants dans les vestiaires pendant la Coupe du monde 2026 en raison de la chaleur extrême. C'est ce qu'il a déclaré à BBC Sport.
LIRE AUSSI: Malaise en direct: Wright sauve une présentatrice
Personne n'aime ça...« Si cela nous aide à faire entrer des joueurs plus frais plus tard, nous devons envisager cette option », déclare Tuchel. « Personne n'aime ça, car je veux que les joueurs ressentent l'énergie extérieure. Mais lors de la Coupe du monde des clubs, j'ai vu que certains joueurs restaient à l'intérieur. »
Le tournoi qui se déroulera en juin et juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique sera un défi, préviennent les experts. Le rapport Pitches in Peril qualifie dix des seize stades de la Coupe du monde de « très exposés à la chaleur extrême ».
Une question d'état d'esprit
Les incendies de forêt et les ouragans peuvent également jouer un rôle. « Cela réduira l'intensité du jeu », explique Tuchel. « On ne peut pas jouer au football de la même manière à 45 degrés qu'à 21 degrés. Nous devons nous adapter et préparer les joueurs du mieux possible. Tout est avant tout une question d'état d'esprit. »