L'été dernier, Loïs Openda décidait de relever le défi proposé par la Juventus. Un club avec lequel il pouvait franchir une étape dans sa carrière.
Mais depuis son arrivée, il n'a inscrit qu'un seul but et son temps de jeu est loin d'être aussi élevé qu'il aurait pu l'imaginer. Mais la situation va changer pour le Diable rouge puisque Dusan Vlahovic s'est blessé et sera absent plusieurs mois avec la Vieille Dame.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Le plan de SpallettiPour Luiciano Spalletti, le plan est de faire confiance à Openda et David, deux joueurs qui auront pas mal de pression, eux qui n'ont pas du tout répondu aux attentes pour le moment. Pour l'ancien international italien Antonio Di Gennaro, c'est surtout le Belge qui a la pression.
"Trop d'erreurs cette année, c'est incroyable. Openda a été payé 43 millions d'euros, il doit faire ses preuves", déclare ainsi Di Gennaro. Openda n'a pas encore été payé par la Juventus, il le sera si celle-ci termine dans le top 10 de la Serie A, ce qui sera plus que probablement le cas.
"Où il jouait avant, il marquait"
"David est arrivé libre mais lui aussi devra faire ses preuves. Mais sutout Openda car où il jouait avant, il inscrivait des buts. Si tu dépenses 43 milions d'euros ça veut dire qu'il y a quelque chose, en théorie", conclut Di Gennaro sur le sujet.
Pour celui qui est muet depuis plus d'un an en équipe nationale, il va donc falloir trouver un moyen d'être de nouveau efficace, ce qui serait une bonne chose pour tout le monde : le joueur, son club et aussi l'équipe nationale.