À la fin du mercato estival, Loïs Openda a décroché un transfert de rêve à la Juventus, mais il n'en a pas encore vraiment profité. Au cours de ses premiers mois en Italie, il n'a pas encore été à la hauteur des attentes.
Ce n'est que cette semaine que le Diable Rouge a enfin pu marquer son premier but pour la Juventus, en Ligue des champions contre Bodø/Glimt. Cela ne s'est pas reproduit ce week-end. La Juve a battu Cagliari 2-1, mais Openda a dû se contenter d'une apparition de cinq minutes en tant que remplaçant.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Spalletti prend Openda dans ses bras...Après le match, l'entraîneur Luciano Spalletti a évoqué la situation de ses attaquants. Outre Openda, la Juventus a également recruté Jonathan David cet été, mais l'ancien joueur de Gand connaît également des difficultés depuis son arrivée.
« Ce sont tous les deux des garçons gentils et sensibles. Je les embrasse volontiers, car je sais qu'ils en ont besoin », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse. « Ils ont besoin de marquer deux ou trois buts d'affilée pour reprendre confiance. »
... et lui donne un coup de pied aux fesses
Mais Spalletti a ensuite donné un coup de pied aux fesses à ses deux attaquants. Il a tenu un discours étonnant et leur a demandé de montrer plus de courage, en utilisant quelques expressions italiennes bien senties.
« Dans le football, il faut aussi savoir s'imposer », prévient-il. « Une fois que vous avez fait cela, toute votre attitude change. Tout le monde a des doutes parfois, mais eux seuls peuvent y remédier. Ils doivent se foutre de tout. Sinon, l'adversaire voit que vous êtes timide et vous en prendrez pour votre grade. »