Pour Loïs Openda, le dernier but en club remontait au mois d'avril. Une éternité pour un attaquant, qui n'a pas pu compter sur l'équipe nationale pour retrouver la confiance.
C'est finalement en Ligue des Champions que le Belge aura décidé de débloquer son compteur, en inscrivant son premier but depuis qu'il a rejoint la Juventus. Un but qui aura fait la différence dans la victoire 2-3 des siens face à Bodo/Glimt. Au coup de sifflet final, le Diable rouge était donc particulièrement heureux.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
"Je suis heureux""Je suis heureux d'avoir inscrit mon premier but mais la chose la plus importante était la victoire. Ca n'a pas été simple mais tous ensemble nous y sommes arrivés", déclarait Openda à Sky Sport.
Et quand on lui demande comment il a vécu cette longue période sans trouver le fond des filets, il répond : "Ca n'a pas été des mois faciles parce que je ne marquais pas. Mais je me suis maintenu en forme et j'ai toujours eu le soutien du club et de ma famille."
"Toujours en sorte d'être prêt"
"Ce n'était pas simple de changer d'équipe, je sais que je fais partie de l'un des clubs les plus importants au monde. Je ferai toujours en sorte d'être prêt chaque fois que j'aurai la possibilité de jouer", de conclure Openda.
Pour lui, il va donc désormais falloir s'inscrire dans la continuité mais ce premier but pourrait en appeler d'autres si Luciano Spalletti continue de lui accorder sa confiance. Et la Juventus en aura bien besoin, que ce soit en Ligue des Champions ou en Serie A, où le début de saison n'a pas été simple pour la Vieille Dame.