Au Kazakhstan, la Belgique aura connu un début de rencontre compliqué, qui a conditionné la suite et le résultat final.
En seconde période, les hommes de Claude Fichaux ont montré de belles choses mais ils se sont heurtés à un gardien qui a réalisé une très grande prestation, comme il l'a déjà fait en Ligue des Champions. Mais pour Nordin Jbari, il y a un souci à corriger rapidement.
LIRE AUSSI: "Anderlecht ? Dur d'être dominé par un club comme l'Union"
"L'animation offensive était brouillonne""L’animation du jeu offensif [était] brouillonne" en première mi-temps, note-t-il. "On sait que Jérémy Doku est bon sur le côté gauche, or il a passé 80% de la première période dans l’axe du jeu", analyse Jbari.
"Leandro Trossard a couru dans le même intervalle, Charles De Ketelaere s’est donc retrouvé un peu sur le côté et Hans Vanaken, qui doit normalement être à la base de l’action, était pratiquement en attaquant de pointe", poursuit-il.
"Il faut revenir aux bases"
Pour lui, la solution est donc simple, il ne faut pas chercher à faire des choses compliquées et plutôt opter pour un retour aux fondamentaux : "C’était brouillon. Il faut revenir aux bases quand on joue contre ce style d’équipes".
"Le football est simple quand les joueurs jouent à leur place, notamment Jérémy Doku qui a mis le feu sur le côté gauche", ajoute encore un Nordian Jbari qui déplore le fait que la suite de Romelu Lukaku n'a pas été préparée.
"Les possibilités étaient là mais il y a clairement eu un manque de finition. Loïs Openda dans ce style d’opposition, on sait qu’il ne va pas toucher un ballon. On a encore vu qu’on avait jamais préparé la suite de Romelu Lukaku. Nous n’avons que des deuxièmes attaquants, ce qui demande une autre animation", de conclure Jbari.