Avec un déplacement au Kazakhstan et la réception du Liechtenstein à Liège, la Belgique devrait assez facilement réaliser un six sur six validant son ticket pour la prochaine Coupe du Monde.
Deux rencontres qui pourraient permettre à certains joueurs de retrouver une certaine confiance dans une période plus compliquée. C'est en tout cas ce qu'espère Luciano Spalletti, nouvel entraineur de la Juventus, qui voudrait que Loïs Openda puisse enfin être décisif.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gĂąche son bonheur
Retrouver la confianceMuet depuis trop longtemps aussi bien en club qu'en équipe nationale, le joueur a toutefois été appelé par Rudi Garcia, tout comme Jonathan David a été appelé avec le Canada alors qu'il n'est lui non plus pas décisif avec la Juventus.
Le paradoxe des Bianconeri, c'est que tous ses attaquants se sont envolés pour rejoindre leur équipe nationale durant cette trêve alors qu'ils ne trouvent pas la solution en championnat. Le coach voit donc d'un bon oeil les rencontres qui sont au programme.
Changement de système ?
Un entraineur qui pourrait changer de système de jeu au retour de la pause internationale pour passer dans un 4-3-3 qui pourrait offrir davantage de solutions offensives. Quoi qu'il en soit, les joueurs savent ce qu'il leur reste à faire d'ici là.
Sixième à cinq points du duo de tête composé de l'Inter et de la Roma, la Juventus sait qu'il n'est pas encore trop tard pour revendiquer quelque chose en Serie A cette saison. Mais avec seulement 14 buts inscrit en 11 matchs disputés, il devient urgent de trouver des solutions offensives et des joueurs qui trouvent le chemin du but.