Pour Loïs Openda, l'été dernier a été celui du changement avec un prêt avec obligation d'achat à la Juventus.
Si la Vieille Dame termine dans le top 10 de le Serie A, le joueur belge sera définitivement acquis et cela pour un total de 44 millions d'euros. Une somme conséquente pour un joueur qui ne marque plus depuis plus de six mois en club, depuis plus d'un an en équipe nationale.
LIRE AUSSI: Spalletti fait sourciller avec ses propos à l'égard d'Openda
Changement de système ?Mais il se pourrait que les choses changent au retour de la trêve internationale. Appelé par Rudi Garcia, il ne sait pas encore s'il aura l'occasion de se montrer pour convaincre Luciano Spalletti de ses qualités.
En revanche, le changement de coach pourrait s'accompagner d'un changement de système de jeu qui pourrait faire les affaires du Diable rouge. La presse italienne explique en effet que le nouvel entraineur des Bianconeri, adepte d'un jeu offensif, souhaite trouver une solution rapidement pour résoudre les problèmes offensifs de son équipe.
Marquer les esprits
Au-delà d'un total de buts trop faible, ce sont aussi les occasions qui manquent. Spalletti pourrait donc décider de passer à un 4-3-3 qui fera appel aux joueurs offensifs. Un système dans lequel Openda pourrait trouver sa place, même si la présence de Jonathan David et Dusan Vlahovic est loin de lui garantir une place de titulaire.
En attendant, s'il joue face au Kazakhstan et/ou face au Liechtenstein, il sait ce qui lui reste à faire s'il veut marquer les esprits. D'autant que David rentrera assez tard du rassemblement avec le Canada.