La période des matchs internationaux approche à grands pas, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les entraîneurs qui craignent pour leur poste. En effet, cette pause internationale est souvent le moment idéal pour de nombreuses équipes pour changer d'entraîneur. Cela pourrait également être le cas en Jupiler Pro League.
La première division belge a la réputation d'être un véritable carrousel d'entraîneurs et cette saison encore, les entraîneurs principaux ont été sérieusement remaniés. Le Standard a par exemple décidé de licencier Mircea Rednic après seulement quelques semaines et a recruté Vincent Euvrard, ancien entraîneur du FCV Dender, pour le remplacer.
Ce dernier a à son tour été remplacé par Hayk Milkon, assistant du Club Bruges. Ensuite, le champion national l'Union SG a vu son champion Sébastien Pocognoli partir pour l'AS Monaco.
Les Unionistes ont également décidé de recruter leur nouveau T1 dans leur propre pays. C'est ainsi que David Hubert a été débauché de manière quelque peu surprenante de l'OH Louvain. Louvain a ensuite décidé de dépoussiérer Felice Mazzu pour en faire leur nouveau T1.
LIRE AUSSI: C4 imminent en JPL ? « Je sens encore beaucoup de soutien »
Cinel sur la selletteQuatre équipes ont donc déjà changé d'entraîneur principal depuis le début de la saison. Et une cinquième pourrait bientôt s'ajouter à cette liste. Het Nieuwsblad rapporte en effet que la position d'Onur Cinel au Cercle Bruges est sérieusement remise en question.
Samedi, le club a perdu l'important match à domicile contre OHL (1-2) et, avec 12 points sur 27, il est retombé à l'avant-dernière place. Les chiffres jouent donc clairement en défaveur de Cinel, 40 ans, issu de l'école Red Bull.
L'Allemand a été recruté cet été pour succéder à Bernd Storck. Il a dû assister, impuissant, à la perte de nombreux piliers du Cercle sur le marché des transferts. Malgré cela, le club a obtenu un score prometteur de 7 sur 9 juste avant la première trêve internationale.
Avant-dernier
Mais entre-temps, le Cercle a de nouveau chuté à l'avant-dernière place et son jeu est souvent difficile à regarder. De plus en plus de questions sont également posées sur la formation 4-4-2, à laquelle Cinel s'accroche désespérément.
De plus en plus de voix s'élèvent pour demander un nouveau changement d'entraîneur. Les prochains jours seront donc décisifs. L'apport du club mère, l'AS Monaco, jouera également un rôle crucial.