Pour Loïs Openda, l'été dernier a été celui d'un changement : le Diable rouge a quitté Leipzig pour rejoindre la Juventus.
Prêté à Turin avec obligation d'achat si la Vieille Dame termine dans le top 10, il coûtera un total de 44 milions d'euros aux Bianconeri. Et pour le moment, l'investissement ne semble pas du tout être le meileur qui soit.
LIRE AUSSI: Encore une mauvaise nouvelle pour Openda
Une très longue sérieCar désormais, le Belge en est à 205 jours sans inscrire le moindre but. Le dernier, c'était le 11 avril à la Volkswagen Arena de Wolfbusrg. Quasiment 1.000 minutes de mutisme et surtout des statistiques qui affichent un tir cadré tous les huit essais.
Mais la Gazzetta dello Sport prend la défense du joueur en expliquant les raisons de ce long mutisme. D'abord le système employé par Tudor, qui n'aura jamais envisagé de passer à deux attaquants et qui est resté avec un seul attaquant de pointe.
Travail de l'ombre
Ensuite le fait qu'Openda est désormais dédié à un travail indispensable mais qui ne lui permet pas de jouer sa carte personnelle. Aux côtés de Dusan Vlahovic, le Belge libère de l'espace pour son coéquipier en attirant les défenseurs adverses. Un "sale boulot", comme l'dxplique le média italien, qui a permis d'engranger des points importants.
Reste à voir si Luciano Spalletti arrivera à trouver des solutions pour Openda, lui qui est également muet en équipe nationale, où il réalise là aussi un travail qui ne lui permet pas toujours de pouvoir inscrire de buts mais qui offre des occasions aux autres de le faire.