Pour le Standard et Charleroi, il y a ce vendredi un derby wallon au programme. Un duel que les Zèbres ont déjà remporté dans un domaine depuis longtemps.
Contrairement à Vincent Euvrard, Rik De Mil n'a en effet perdu que Guiagon en octobre en raison d'une blessure musculaire. Pendant ce temps, le Standard continue de voir les joueurs rejoindre l'infirmerie en dehors de blessures subies lors d'incidents de jeu.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
"C'est incroyable"Pour expliquer cela, une approche totalement différente à Charleroi depuis que Rik De Mil a repris l'équipe en main. Constatant que les blessures musculaires se multipliaient, il a décidé de mettre en place une méthode qui fait ses preuves.
"Un suivi individuel, c'est incroyable", explique-t-on ainsi du côté des Zèbres. Une preuve que des rencontres peuvent se remporter grâce au travail du staff et à un encadrement toujours plus personnalisé, même si ce n'est pas encore généralisé.
Avantage De Mil
Pour le derby de ce vendredi, De Mil pourrait donc avoir un avantage assez important sur Euvrard, qui devra composer avec les absences et faire des choix pour remplacer les joueurs qui ne sont pas là, dont Marlon Fossey.
Touché en Coupe de Belgique, l'Américain en a pour six à huit semaines d'absence et celle-ci pourrait être particulièrement problématiques pour les Liégeois, qui ont un calendrier plus clément dans les prochaines semaines, ce qui ne veut pas dire que les rencontres sont gagnées d'avance.