À l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli a réussi à remporter le titre la saison dernière. Et cette saison, le coach semble en mesure de le conserver.
Un entraîneur qui a marqué les esprits en Belgique mais aussi à l'étranger. Même s'il a perdu face à Newcastle en Ligue des Champions, il avait avant cela réussi à battre le PSV à domicile et ainsi à remporter trois points qui pourraient faire la différence au décompte final.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
Sur la short-listLa question qui se pose est de savoir s'il va rester dans la capitale. Car selon L'Equipe, il serait sur la short-list de Monaco pour remplacer un Adi Hütter qui est plus que jamais sur le départ, même si son licenciement n'a pas encore été officialisé par le club principautaire.
Pour le moment, Edin Terzic aurait déjà décliné l'offre monégasque alors qu'il est sans club. Et parmi les candidats, s'il y a Sébastien Pocognoli, il y aurait aussi un autre nom connu en Belgique, celui de Sergio Conceição, qui est libre depuis son départ de l'AC Milan mais apparemment en route pour Al-Ittihad. L'Italien Thiago Motta serait également sur la liste.
Pas le seul candidat
Pour Pocognoli, il est difficilement imaginable qu'il quitte l'Union Saint-Gilloise en cours de saison et alors que les choses se passent bien pour lui. Mais dans le football, on n'est pas à l'abri d'une surprise et il n'est pas totalement à exclure qu'un départ ait lieu dans les prochains jours ou les prochaines semaines.
Disputant la Ligue des Champions, Monaco est à trois points seulement de la tête en Ligue 1 et la tentation pourrait donc être grande de rejoindre un club avec plus de moyens que l'Union.