À l'Union Saint-Gilloise, tout le monde est unanime pour dire que la direction a le talent d'aller chercher des joueurs capables de remplacer ceux qui s'en vont.
Quand Anthony Moris décida de rejoindre l'Arabie saoudite contre un contrat lucratif, on pensait que cette fois-ci la tâche serait plus compliquée. Mais en allant chercher Kjell Scherpen, les champions de Belgique en titre ont mis sous contrat un portier avec de grandes qualités.
Depuis le début de la saison, il compte déjà de nombreuses clean sheets mais au Club de Bruges, il n'a pas réussi à en ajouter une autre. Pourtant, le Néerlandais avait réussi à arrêter un tir qui semblait se diriger vers le fond de ses filets sans que rien ne puisse être fait.
Mais même si Stankovic envoyait une mine en pleine lucarne, Scherpen a réussi à aller la rechercher. Un tir flashé à 157km/h qui ne l'aura donc pas fait trembler.
C'est en revanche un tir qui semblait beaucoup plus anodin en comparaison qui aura fini par le piéger et au coup de sifflet final, il regrettait évidemment d'avoir été à l'origine de la défaite des siens dans une rencontre dont il estimait qu'elle ne méritait aucun but.
Pour essayer de se racheter, Scherpen avait décidé de monter en fin de rencontre mais il n'a finalement pas pu toucher un ballon alors qu'il s'attendait à ce qu'il y en ait en hauteur.
"Maintenant, je vais simplement continuer et après la trêve internationale, nous serons de nouveau là. Je ne m'en fais pas trop pour ça", de conclure Scherpen après la défaite de l'Union.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?