La relation entre Kevin De Bruyne et Antonio Conte à Naples continue de faire parler. Si le retour du Belge à l’Etihad Stadium pour affronter son ancien club Manchester City en Ligue des champions avait déjà fait sensation, la situation a été amplifiée lors du dernier match contre l’AC Milan.
Lors de cette rencontre, De Bruyne pensait relancer Naples après avoir transformé un penalty à la 60e minute, mais Conte l’a remplacé seulement douze minutes plus tard. La réaction du Belge, visiblement mécontent, a été observée par le monde entier et n’a pas été bien accueillie par l’entraîneur italien ni par les instances dirigeantes du club. Ce remplacement s’ajoute à une série de décisions similaires lors des dernières défaites, où De Bruyne a exprimé son désaccord de manière visible, exacerbant les tensions.
Pierpaolo Marino, légendaire directeur sportif et technique de Naples, n’a pas mâché ses mots à ce sujet lors d’un podcast. « Pour le moment, le problème de Naples, c'est De Bruyne », a-t-il lancé sans ambiguïté. Selon lui, le Belge complique le jeu napolitain : « Il rend Naples prévisible, il marche sur les plates-bandes de [Scott] McTominay. Le problème est énorme. »
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Pas d'impact réelMarino remet également en question l’impact réel du joueur sur l’équipe : « Kevin conteste même le remplacement, car il est convaincu qu'il apporte lui aussi une grande contribution. Il n'a fait forte impression qu'en tirant les penaltys, mais nous n'avons pas besoin d'un joueur de ce calibre pour cela. » De Bruyne a certes inscrit trois buts sous les couleurs de Naples, dont deux sur penalty, mais son comportement semble créer davantage de frictions que d’opportunités.
Depuis son affrontement contre Manchester City, les tensions entre De Bruyne et Conte semblent s’intensifier. La saison napolitaine pourrait être marquée par cette relation compliquée, et la manière dont l’entraîneur italien et le joueur gèreront cette dynamique influencera directement les performances de l’équipe. Les prochains mois seront décisifs pour savoir si Naples parviendra à canaliser le talent du Belge au service du collectif ou si cette tension continuera de peser sur le club.
Salomon AGADA
Kevin De Bruyne torn apart in brutal takedown after Napoli row https://t.co/KfQOk0tAz1
— talkSPORT (@talkSPORT) October 1, 2025