Mardi soir, le Club Bruges est redescendu un peu de son nuage européen. Il n'a pas réussi à prolonger sa victoire retentissante contre l'AS Monaco et a dû s'incliner face à l'Atalanta. Il n'a pas pu réitérer son exploit de la saison dernière à Bergame.
À l'époque, le Club avait réussi à battre les Italiens à deux reprises, mais cette fois-ci, il s'est incliné 2-1. Les Bleu et Noir ont pourtant longtemps mené au score, mais ils ont fini par s'effondrer dans le dernier quart d'heure. Un penalty évitable a scellé leur destin.
LIRE AUSSI: Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »
Le Club ne saisit pas les occasionsNicky Hayen ne pouvait donc pas être entièrement satisfait de son équipe. Il a certes pris la défense de Cisse Sandra pour son rôle malheureux dans la phase du penalty, mais il a également tiré des conclusions honnêtes sur son équipe.
Il a par exemple constaté que, presque immédiatement après le 1-1, son équipe avait laissé passer une énorme occasion après une erreur. « C'est la grande différence : ils reçoivent un cadeau et le déballent, contrairement à nous », a-t-il déclaré sur le site web du Club.
Les erreurs sont sanctionnées
Hayen a donc estimé que le Club n'avait qu'à s'en prendre à lui-même pour cette défaite. Il a également souligné une différence importante par rapport à la saison dernière.
« Vous menez 0-1, vous avez la possession du ballon et vous faites les bons choix. Mais cela ne suffit pas, car en Ligue des champions, ce sont les détails qui font la différence, comme on l'a vu ce soir », a-t-il déclaré.
« En Ligue des champions, il faut être capable de jouer sans commettre d'erreurs, et je pense que c'est ce que nous avons fait très souvent l'année dernière. À l'époque, c'était nous qui punissions les erreurs de l'adversaire, et aujourd'hui, c'est l'inverse qui s'est produit. »