Ruben Amorim est en échec à Manchester United, mais le conseil d'administration continue de lui faire confiance. L’icône du club, Wayne Rooney, ne comprend pas. Il pense qu’il est temps de nommer un nouvel entraîneur à Manchester Utd.
Fin de l’histoire pour Amorim ?
« J’ai essayé d’être manager moi-même et ça ne s’est pas très bien passé », a lancé l’ancien manager de Derby County, DC United, Birmingham City et Plymouth Argyle, dans son podcast The Wayne Rooney Show. « Rúben Amorim a mon âge, c’est encore un jeune manager et je suis sûr qu’il a encore un énorme avenir. »
"Mais ce qui se passe à Manchester United... ce n’est pas Manchester United. J’espère vraiment qu’il pourra renverser la situation, mais pour être honnête, je n’ai plus confiance en cela après tout ce que j’ai vu. Je ne vois rien qui me donne confiance. Il doit y avoir des changements majeurs. Le manager, les joueurs, peu importe ce que c’est, tout ce qu’il faut pour récupérer Manchester United", a déclaré l’ancien attaquant.
Rooney inquiet
Bien sûr, Amorim n’est pas le seul à blâmer, car le club ne se porte pas bien depuis plus de dix ans. "Je ne reconnais plus mon club. Je ne vois pas les joueurs se battre, je ne vois pas de caractère, je ne vois pas de volonté de gagner. Je vais regarder un match et m’attendre à ce qu’ils perdent ou peut-être qu’ils prennent un point.
Il ne s’agit pas seulement des résultats sur le terrain : "C’est tout au club qui doit être réparé. On voit des employés qui ont été très importants pour le club se faire licencier après vingt ou trente ans... L’âme a disparu du club. Il faut un nouveau moteur, une nouvelle bouée de sauvetage. Quelque chose est nécessaire pour relancer le club."
Avant de conclure : "Il doit y avoir un message clair de la part des propriétaires sur la direction que prend ce club. À l’heure actuelle, nous attendons tous qu’il s’effondre. J’ai deux enfants au centre de formation et j’espère vraiment que cela n’affectera pas leur développement. Ce que je vois au club, ce n’est pas Manchester United."