OHL et Anderlecht se sont partagé les points dans un match à deux visages. Après une première mi-temps solide de l'équipe locale, les Mauve et Blanc semblaient s'envoler vers la victoire après la pause, mais un superbe but du remplaçant Maziz a finalement permis d'obtenir un match nul mérité à Den Dreef.
LIRE AUSSI: OHL crie victoire : « Mazzù était en colère cette semaine »
Hubert en quête de revancheAnderlecht abordait le match contre OH Louvain avec une confiance renouvelée, après avoir remporté une belle victoire 1-0 en début de semaine lors du match en retard contre Gand. Cette victoire a propulsé les Mauve et Blanc à la deuxième place du classement.
Ali Maamar était absent de la sélection ce soir, car il participait à la Coupe du monde U20 avec le Maroc. Killian Sardella l'a remplacé. Mario Stroeykens était également absent en raison d'une légère blessure, ce qui a permis à Tristan Degreef de revenir dans le onze de départ.
Du côté des visiteurs, David Hubert vivait un moment particulier : en tant qu'entraîneur d'OH Louvain, il faisait son retour au Lotto Park, où il avait lui-même défendu les couleurs d'Anderlecht par le passé. Son équipe, qui occupait l'avant-dernière place après une défaite décevante contre La Louvière, avait un besoin urgent de points.
Boys are in. 🟣⚪️ #OHLAND pic.twitter.com/1tBMmmAg9A
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 26, 2025
OHL oublie de se récompenser face à un Anderlecht médiocre
OHL a pris le meilleur départ avec une attaque fougueuse devant le but. Après cinq minutes de jeu, Schrijvers a raté la première occasion. Les Louvanistes ont continué à attaquer et, peu après, Coosemans a repoussé un tir à ras de terre d'Ikwuemesi.
Les Louvanistes ont montré beaucoup plus de mordant dans la première demi-heure, avec notamment un tir d'Akimoto qui est passé tout près du but. Les Mauve et Blanc n'ont répondu que par un tir puissant de Saliba, que Leysen a vu passer juste à côté de son but.
🎟️ | Vanavond blijft het uitvak stil: de RSC Anderlecht-fans boycotten de verplaatsing door het steeds kleinere aantal tickets. 🏟️🔇 #OHLAND pic.twitter.com/Zm4TgrmxJX
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 26, 2025
Au cours du dernier quart d'heure, l'équipe locale a continué à se montrer dangereuse à plusieurs reprises. Après une erreur de Coosemans, Lakomy avait le 1-0 au bout du pied, mais le gardien visiteur a lui-même réparé sa bourde. À la mi-temps, le score était toujours de 0-0 à Den Dreef, ce dont Anderlecht pouvait surtout se réjouir.
😅 | Je kan het maar eens proberen. ❌👀 #OHLAND
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 26, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/f4hqDxeTxA
Coup de genou de Vázquez, volée puissante de Maziz
Le début de la deuxième mi-temps a été moins animé, les deux équipes ayant adopté une attitude plutôt attentiste. Après dix minutes de jeu, un but est tout de même tombé du ciel : Angulo a parfaitement tiré un coup franc et, avec un peu de chance, Vázquez a propulsé le ballon dans les filets avec son genou. Le score était désormais de 0-1 pour les Mauve et Blanc.
OHL s'est montré sous un tout autre jour après la pause. Les Louvanistes ont complètement baissé le rythme et ont longtemps peiné à se montrer dangereux. À dix minutes de la fin, l'équipe locale a tout de même réussi à égaliser. Après une mêlée dans la surface de réparation, le ballon est arrivé dans les pieds du remplaçant Maziz, dont la volée a magnifiquement fini dans les filets : 1-1.
Soudain, l'équipe d'Hubert était de nouveau bien vivante et, immédiatement après, Anderlecht a échappé à un second but, Sardella sauvant les meubles pour son équipe. Au final, les deux équipes se sont partagé les points à Louvain.
Anderlecht peine toujours à enchaîner les victoires. Hubert et ses joueurs espèrent que ce coup de pouce marquera le début d'une période plus faste.
Score : 0-1 (55') Vázquez, 1-1 (81') Maziz