Au cours du dernier mercato, le Club Bruges a vu plusieurs de ses piliers quitter le club, mais il a également réussi à empêcher certains transferts importants. Joel Ordoñez, par exemple, est resté malgré un véritable feuilleton. Même si, dans son cas, il ne s'agissait que d'un report avant qu'il ne fasse le pas vers une compétition de haut niveau.
Avant le début du dernier mercato, le transfert d'Ordoñez semblait acquis. En attendant, l'Équatorien a tout simplement débuté comme titulaire lors de la Supercoupe et du premier match de championnat contre le KRC Genk. Mais son dossier a ensuite pris une tournure inattendue.
L'Olympique de Marseille s'est en effet manifesté avec une offre officielle. Les Français ont rapidement convaincu Ordoñez. Depuis lors, il n'a plus joué et a même manqué de nombreux entraînements collectifs.
Le défenseur espérait ainsi faire pression pour que les deux clubs parviennent à un accord. Mais cela n'a pas fonctionné. Le Club a campé sur ses positions et l'accord a finalement échoué.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Report jusqu'à l'été 2026 ?Le joueur lui-même n'était toutefois pas du tout satisfait de la tournure des événements, et le camp Ordoñez a même évoqué un manquement à la parole donnée. Mais entre-temps, les choses semblent s'être arrangées. Après les discussions nécessaires, le joueur et le club se sont à nouveau mis d'accord.
Cela a même abouti à une amélioration et à une prolongation du contrat jusqu'à la mi-2029. Il n'en reste pas moins que l'objectif reste de vendre Ordoñez à terme. Selon toute vraisemblance, cela se fera l'été prochain, surtout si l'Équatorien brille lors de la Coupe du monde.
Les clubs européens de haut niveau ne manquent pas d'intérêt pour lui. L'un des candidats serait l'Internazionale. Et Tuttosport confirme désormais l'intérêt du vice-champion italien.
Une alternative à Upamecano
Le média souligne toutefois qu'Ordoñez n'est pas la priorité à Milan. Cet honneur revient à Dayot Upamecano, principalement pour des raisons financières. Le joueur international français est dans la dernière année de son contrat avec le Bayern Munich.
À partir de janvier, il pourra donc négocier avec d'autres équipes un transfert gratuit, ce dont l'Inter aimerait bien profiter. Upamecano est toutefois un pilier de l'équipe de l'entraîneur Vincent Kompany. Il y a donc de fortes chances que le Bayern fasse tout son possible dans les mois à venir pour prolonger son contrat.
Si Kompany et ses collègues y parviennent, l'Inter devrait abandonner la piste et se tournerait vers deux alternatives : d'une part, Konstaninos Koulierakis (VfL Wolfsburg) et, d'autre part, Ordoñez.
Les recruteurs de l'Inter feront donc régulièrement leur apparition dans les tribunes du Jan Breydel au cours des semaines et des mois à venir.