Le FC Malines aurait pu se hisser à la deuxième place du classement dimanche, grâce aux points perdus par Charleroi et Saint-Trond ce week-end. Mais il a laissé passer cette chance, car il n'a pas réussi à battre le Cercle Bruges dimanche soir. Le match s'est terminé sur un score nul de 0-0.
Malines semblait motivé au début, mais créer des occasions s'est avéré difficile. En revanche, le Cercle s'est montré dangereux à plusieurs reprises grâce à Diop. Mais aucune occasion vraiment importante n'a été observée pendant longtemps Derrière les casernes.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Malines se montre menaçantIl était donc logique que la première mi-temps se termine sans but. Malines est ensuite revenu plus combatif des vestiaires et s'est mis en quête du premier but. Servais a tiré sur Delanghe et Lauberbach a manqué de chance, son tir s'écrasant sur la barre transversale.
Le Cercle a ensuite rétabli l'équilibre et les occasions se sont faites plus rares. Dans une fin de match nerveuse, les deux équipes espéraient encore décrocher les trois points, mais aucune n'a vraiment réussi à s'imposer.
Pas de buts
Dans les dernières secondes, le KVM a réclamé un penalty après qu'un centre de Marsa ait été bloqué, peut-être de la main. Le VAR a examiné la phase, mais a constaté que l'arrière gauche de Malines était hors-jeu et le ballon n'a donc pas été placé sur le point de penalty.
Le score est donc resté nul, ce qui fait perdre la deuxième place à Malines. Le club doit se contenter de la quatrième place, à égalité de points avec le Club de Bruges. Le Cercle reste en bas du classement, à la douzième place.