Si le PSG est depuis quelques années bien au-dessus des autres clubs français, le Clasico contre l'OM reste un match très attendu en France.
Cet été, Marseille a réalisé un gros mercato en allant chercher, par exemple, des joueurs comme Benjamin Pavard (Inter Milan), Igor Paixao (Feyenoord), Timothy Weah (Juventus) ou encore Nayef Aguerd (West Ham). Mardi, les Marseillais auraient d'ailleurs mérité mieux contre le Real Madrid en Ligue des champions (2-1).
Quoi qu'il en soit, c'est la preuve que l'équipe de Roberto De Zerbi avance dans le bon sens. Beaucoup de supporters marseillais s'attendaient d'ailleurs à voir leur équipe rivaliser avec le PSG ce dimanche, après des années de domination parisienne.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Craintes d'intempériesMais malheureusement, ce match n'aura pas lieu. En raison des fortes intempéries attendues à Marseille, le préfet des Bouches-du-Rhône, a annoncé à l'AFP que le match était reporté à une date ultérieure : "Le match est reporté car il peut y avoir des précipitations fortes avec des risques importants de ruissellement urbain dans et aux abords d’un Vélodrome de 65.000 places qui s’annonçait bondé", a expliqué Georges-François Leclerc.
Une bonne nouvelle pour le PSG
Du côté du PSG, on peut se réjouir de ce report. En effet, Joao Neves, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Désiré Doué étaient forfaits pour cette rencontre.
Suite à une décision du @Prefet13, le Classique @OM_Officiel - @PSG_inside est reporté à une date ultérieure.
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) September 21, 2025