Une nouvelle soirée au Lotto Park, une nouvelle désillusion pour les supporters d'Anderlecht. Les Mauve et Blanc ont une nouvelle fois livré un match médiocre et n'ont pas réussi à dépasser une équipe de l'Antwerp tout aussi peu impressionnante. Les deux équipes restent ainsi au point mort au classement.
LIRE AUSSI: L'Antwerp continue de surprendre : « Personne n'aurait cru cela possible »
Le RSCA vit une nouvelle semaine « européenne »Anderlecht a entamé ce soir une semaine très chargée avec un match à domicile contre l'Antwerp au Lotto Park. Besnik Hasi a préféré Stroeykens à Hazard, blessé, tandis que le nouveau venu Ilic a débuté sur le banc.
Les Mauve et Blanc espéraient bien démarrer ce calendrier chargé – avec des matchs contre Gand et OH Louvain à venir – en remportant les trois points. L'Antwerp avait quant à lui quelque chose à se faire pardonner après un décevant 0 sur 6 contre Westerlo et Gand. L'équipe de Stef Wils a connu un début de championnat difficile et se trouve provisoirement en milieu de tableau avec 9 points sur 21.
Les statistiques jouaient en outre en faveur d'Anderlecht : le Great Old n'avait plus gagné contre les Mauve et Blanc depuis six confrontations directes. La question était donc de savoir si l'Antwerp allait se reprendre ou si les doutes allaient continuer à s'accumuler. Kerk était absent pour le matricule 1, Al-Sahafi allait-il faire la différence en attaque ?
👋 | De laatste keer dat RSC Anderlecht en Royal Antwerp FC het tegen elkaar opnamen, introduceerde Nathan De Cat zich in de #JPL. 👶💟 pic.twitter.com/ibD718lL81
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 19, 2025
Un choc décevant
Anderlecht a pris le meilleur départ à domicile. Après un peu plus de cinq minutes de jeu, De Cat a repris un ballon dévié, mais sa tentative est passée à plusieurs mètres du but. Quelques minutes plus tard, Vázquez n'a pas réussi à donner suffisamment de direction à son coup de tête.
Le Great Old subissait le jeu, même si le duo Babadi-Al-Sahafi a tout de même réussi à créer un moment magique. Le premier a finalement tiré bien au-dessus. Avant la mi-temps, l'Antwerp s'est créé la meilleure occasion. Al-Sahafi s'est montré actif et a délivré un excellent centre, mais la volée de Janssen était de bien moindre qualité.
Les visiteurs jouaient désormais beaucoup mieux, tandis que les Mauve et Blanc ne se montraient plus guère dangereux. Une belle reprise acrobatique de Van Den Bosch aurait mérité un meilleur sort. Dans les dernières secondes, Somers a frappé le poteau. À la mi-temps, le score était toujours de 0-0 au Lotto Park.
🐈⬛ | Een familiereünie tijdens #ANDANT, Nathan? 🤣 pic.twitter.com/kTppoUgj6i
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 20, 2025
Les points perdus s'accumulent
Juste après la pause, Anderlecht s'est créé une occasion en or. Vazquez avait le temps et l'espace pour viser le deuxième poteau, mais son tir a fini dans... le filet latéral. Ce n'était (malheureusement) pas le début d'une deuxième mi-temps spectaculaire.
Ce n'est qu'à vingt minutes de la fin que nous avons vu un nouveau danger : Huerta a bien centré, mais Thoelen a facilement sauvé la mise. Le gardien anversois a dû intervenir à nouveau peu après sur un coup franc (trop central) d'Angulo.
La fin du match n'a pas non plus suscité beaucoup d'enthousiasme. Au final, les deux équipes ont pris un point, même si aucun des deux entraîneurs ne peut vraiment s'en satisfaire.