Le Bayern Munich continue de dominer la Bundesliga en ce début de saison. Samedi après-midi, il a également remporté les trois points sur le terrain du TSG Hoffenheim, permettant ainsi au tenant du titre de conserver son bilan parfait. Malgré cela, l'entraîneur Vincent Kompany a dû répondre à une question critique après le match.
Pour sa première saison avec Kompany à la barre, le Bayern s'est déjà montré très performant. Au début de la campagne actuelle, le champion allemand en titre est tout simplement imbattable. Le club munichois a disputé sept matchs officiels jusqu'à présent, qu'il a tous remportés.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Un début de saison exceptionnelLes chiffres derrière cette série de victoires sont également impressionnants. En sept matchs, le Bayern a déjà marqué 26 (!) buts. Seule la Supercoupe d'Allemagne contre le VfB Stuttgart a vu moins de cinq buts marqués (1-2). Avec 7 buts encaissés en autant de matchs, la défense est également assez solide.
Pourtant, après la victoire contre Hoffenheim, la presse allemande a émis quelques critiques. Comme le Bayern avait disputé un match difficile contre Chelsea mercredi dernier, Kompany a décidé de faire tourner certains joueurs. Une décision tout à fait logique compte tenu du programme très chargé du Bayern.
Critiques surprenantes
Mais en partie à cause des changements dans le onze de base, le Bayern a connu une première mi-temps assez difficile. Ce n'est que juste avant la pause que Harry Kane a réussi à briser le sort. Lors de sa conférence de presse d'après-match, Kompany a également été interrogé sur les changements dans l'équipe de base en raison de cette première mi-temps médiocre.
Cette question n'a toutefois pas plu à l'ancien Diable Rouge. « Pour être honnête, je suis surpris de voir à quel point cette question revient souvent. Allons, les gars, nous sommes en 2025. Je pense que tout le monde comprend désormais qu'il est très important d'utiliser l'ensemble du groupe. Il ne faut pas attendre que les choses tournent mal sur le terrain pour effectuer des changements », a-t-il déclaré à VI.