Takehiro Tomiyasu est actuellement sans club. Blessé au genou, le joueur japonais sera absent encore un bon mois. Mais une fois de retour de blessure, il pourrait être un atout pour de nombreuses équipes belges.
Tomiyasu et Arsenal ont décidé de se séparer d'un commun accord cet été. Au total, le défenseur central aura tout de même défendu les couleurs des Gunners à 84 reprises au cours des quatre dernières années.
Dès qu'ils ont appris la nouvelle, les supporters de Saint-Trond ont espéré un retour du défenseur au Stayen, mais cela ne se fera pas.
LIRE AUSSI: Saint-Trond dévoile trois grands objectifs pour les années à venir
Tomiyasu ne reviendra pas à Saint-Trond"Nous avons suffisamment de joueurs disponibles dans ce secteur de jeu. Bien sûr, nous aimerions voir un joueur de haut niveau comme Tomiyasu revenir à Saint-Trond, mais a-t-il vraiment envie de revenir ? Nous n'avons jamais pensé que c'était possible, d'autant plus qu'il touchait un salaire élevé en Premier League", explique le directeur sportif André Pinto.
"Serait-il prêt à baisser significativement son salaire si de plus gros clubs étaient intéressés ? Je comprends l'engouement des supporters, mais ce n'est pas réaliste."
Parcours
Tomiyasu a été formé et a débuté sa carrière professionnelle à l'Avispa Fukuoka. Il a ensuite rejoint Saint-Trond en 2018. Après une belle saison en Belgique, il a été transféré à Bologne pour 9 millions d'euros. Après deux ans en Italie, il rejoint Arsenal pour 20 millions d'euros et y joue de nombreux matchs grâce à sa polyvalence. Il compte aussi déjà 46 sélections avec le Japon à seulement 26 ans.