Le Racing Genk a fortement déçu ce soir lors du match en retard contre Charleroi. L'équipe locale semblait en manque d'inspiration et a rapidement été mise à mal. Rik De Mil a remis ses Zèbres sur les rails, une belle performance après la perte de plusieurs piliers de l'équipe.
LIRE AUSSI: Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement
Fink et De Mil créent la surpriseTout comme Club-Westerlo et Anderlecht-Gand, le match entre le KRC Genk et Charleroi a été reporté il y a quelques semaines. La raison : les matchs de qualification européens. Ce soir, les deux équipes se sont affrontées à la Cegeka Arena avec pour enjeu une place dans le top 6.
Fink a laissé Karetsas, qui n'était pas tout à fait en forme, sur le banc, Adedeji-Sternberg le remplaçant. Du côté des Zèbres, Bernier, Blum et Gaudin faisaient leur entrée. Pflücke, qui avait été décisif le week-end dernier, a cette fois commencé sur le banc.
Les Zèbres font taire la Cegeka Arena
Le Racing Genk et Charleroi ont rapidement laissé tomber la phase d'observation. Après moins de cinq minutes de jeu, Heynen a manqué de chance lorsque son coup de tête a heurté le poteau. Au cours du premier quart d'heure, les Limbourgeois se sont créé de nombreuses occasions, mais Delavallée a maintenu Charleroi en vie.
De l'autre côté, Scheidler était également très actif et a soudainement fait taire la Cegeka Arena. L'ancien joueur de Dender a repris d'une seule frappe un centre venu de l'aile et a ouvert le score (0-1).
Par la suite, les choses se sont compliquées pour l'équipe locale. À dix minutes de la pause, Oh a eu une nouvelle occasion de marquer de la tête, mais il n'a pas réussi à mettre assez de puissance à bout portant. Entre-temps, Charleroi a perdu Romsaas et Guiagon sur blessure.
En fin de période, Scheidler a encore manqué une occasion en or après une erreur de Lawal. À la mi-temps, Charleroi menait au score.
Le public de Genk grogne après une nouvelle déception
Rik De Mil n'avait probablement pas grand-chose à dire à la mi-temps et espérait voir le même scénario se reproduire en deuxième période. Genk n'a pas eu beaucoup d'occasions dans cette phase d'ouverture, les Zèbres jouaient de manière bien organisée et ne laissaient pas beaucoup d'espace.
À l'heure de jeu, trois nouvelles forces ont été envoyées sur le terrain chez les Limbourgeois : Hrosovsky, Mirisola et Erabi. Mais cela n'a pas vraiment porté ses fruits: Delavallée a dû intervenir à nouveau à la mi-temps sur un tir puissant de Heynen. Sur une contre-attaque, Pflücke a placé le ballon à un mètre ou deux du but.
Fink a ensuite vu son équipe lancer une offensive finale, mais cela n'a pas suffi pour égaliser. C'est donc la troisième défaite de la saison pour le Racing Genk, tandis que Charleroi remonte à la troisième place ex aequo.
Score : 0-1 (16') Scheidler
⏱️ 16’ : GOOOALLLLLLL SCHEIDLLERRRRRRR !!! Quelle reprise de notre attaquant sur un très bon service de Blum ! 💥😍#GNKCHA #NapoleonScore 0️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/8UZOoB2Yae
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) September 17, 2025
🤏 | Aurélien Scheidler kon niet profiteren van deze fout van Tobias Lawal. 👀 #GNKCHA
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 17, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/wwlQ3ui17j