La Ligue des champions propose une série de matchs passionnants cette semaine. Mais le match le plus attendu est certainement qui opposera Manchester City au Naples de Kevin De Bruyne jeudi soir.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Le roi de Manchester est déjà de retourLe milieu de terrain belge et City ont connu une collaboration fructueuse. En 2015, le club anglais déboursait la somme astronomique de 75 millions d'euros pour acquérir le meneur de jeu de Wolfsburg. Un montant qui fait presque rire aujourd'hui quand on voit tout ce que le Diable Rouge a apporté aux Cityzens durant 10 ans.
Avec KDB aux commandes, City a remporté pas moins de 6 Premier League, 2 Coupes d'Angleterre, 3 Community Shield, 5 Coupes de la Ligue et une Ligue des champions.
Mais à l'issue de la saison dernière, le club anglais a pris la lourde décision de ne pas renouveler le contrat de son maestro. Les mois à venir diront si cette décision était la bonne ou pas.
En attendant, De Bruyne a rejoint Naples et s'éclate déjà là-bas avec 2 buts en 3 matchs de championnat. Son équipe occupe quant à elle la première place du classement avec un bilan parfait de 9/9. C'est donc une équipe de Naples en pleine confiance qui se rendra à l'Etihad Stadium jeudi.
Avant ce choc, Erling Haaland a révélé dans le podcast "Men in Blazers" que son ancien coéquipier lui manquant énormément.
De Bruyne manque beaucoup à Haaland
"Au cours des dix dernières années, Kevin a tout donné pour le club. Il a tout gagné ici et est devenu une véritable légende. Il nous manque tous les jours. Mais c'est le football. Un jour, je devrais aussi partir d'ici. Et puis le club a recruté de bons joueurs avec Cherki, Reijnders, Marmoush,... Il faudra qu'ils me donnent de bons ballons pour que je puisse marquer encore plus de buts (rires)."