Le FC Barcelone vise la victoire finale en Ligue des champions cette saison. Pour y parvenir, les Catalans comptent notamment sur Frenkie de Jong pour contrôler le milieu de terrain. Cependant, l'avenir du Néerlandais semble incertain.
Après son ascension fulgurante à l'Ajax, De Jong a rejoint Barcelone à l'été 2019. Il y est rapidement devenu un joueur clé, mais a aussi passé de nombreux mois sur la touche en raison de différentes blessures.
LIRE AUSSI: Pas d'effet Leko : Arsenal n'a aucune pitié pour Bruges
Dernière année de contratMais lorsqu'il est en forme, De Jong fait assurément partie des meilleurs joueurs du monde à son poste. Le Barça en est bien conscient et veut absolument prolonger son contrat afin qu'il ne parte pas librement l'été prochain.
La question est maintenant de savoir le club catalan sera en mesure d'offrir un nouveau contrat au milieu de terrain. On le sait, le Barça dispose d'une marge de manœuvre limitée en matière de budget salariale. Les grands clubs européens le savent très bien et pourraient profiter de la situation pour tenter d'attirer De Jong.
Arsenal à l'affût
Selon Fichajes, Arsenal serait particulièrement intéressé par les services du joueur de 28 ans. Les Gunners disposent d'un entrejeu solide, mais Mikel Arteta est un grand fan du joueur et serait ravi de lui faire une place. Le club londonien pourrait même passer à l'action en janvier s'il apprend que De Jong ne prolongera pas au Barça.