Le KRC Genk a bouclé un transfert de dernière minute, confirmant une nouvelle fois sa réputation de club formateur et ambitieux. Le Limbourg, qui mise sur le développement de ses jeunes talents, a annoncé l’arrivée d’un joueur de premier plan pour son équipe réserve, Jong Genk.
Ali Badra Diabaté, Ivoirien de 18 ans, arrive en provenance du Sporting Club de Marcory. Il a signé un contrat de cinq ans avec le KRC Genk et débutera sa carrière belge au sein de Jong Genk. Plusieurs clubs européens étaient sur les rangs, mais le club limbourgeois a su s’imposer et séduire le jeune joueur : « Diabaté a délibérément choisi une aventure limbourgeoise, malgré plusieurs options en Europe. Le défenseur de 18 ans est reconnu comme un joueur polyvalent, capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain. »
Avec son imposant 1,90 m, Diabaté représente un atout offensif et défensif lors des coups de pied arrêtés. Sa vision du jeu est déjà considérée comme un point fort, ce qui le positionne comme un élément clé dans la construction du jeu de Jong Genk, dirigé par Johan Van Rumst : « Avec ses 1,90 m, le tout nouveau joueur de Genk devrait être un atout tant en attaque qu'en défense sur coups de pied arrêtés. Il possède également une excellente vision du jeu, ce qui en fait un joueur clé dans la construction du jeu pour l'équipe de Johan Van Rumst. »
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Haeldermans y croitStijn Haeldermans, coordinateur technique de Jong Genk, souligne également le potentiel de Diabaté : « Ali apporte une grande maîtrise du ballon grâce à son excellente vision du jeu et à ses qualités techniques, et il possède également une excellente précision de passe. Sa maturité et sa présence physique apportent une stabilité supplémentaire à l'équipe de Jong Genk. »
Avec cette signature, le KRC Genk renforce non seulement Jong Genk, mais prépare également l’avenir, en offrant à un jeune talent la possibilité de grandir dans un environnement propice à sa progression.
Salomon AGADA