Les Diables Rouges ont fait un grand pas vers la Coupe du monde 2026 ces derniers jours. Après avoir écrasé le Liechtenstein, ils ont infligé le même tarif au Kazakhstan (6-0). Dans la presse européenne, les louanges se multiplient, avec un joueur en particulier placé sur un piédestal.
Avec 4 points sur 6 face aux concurrents directs, la Macédoine du Nord et le Pays de Galles, la Belgique avait bien entamé sa campagne de qualification. Mais pour rester en tête de son groupe, il fallait absolument prendre six points contre le Liechtenstein et le Kazakhstan. Mission accomplie avec brio pour les hommes de Rudi Garcia.
Jeudi, les Diables ont d’abord corrigé le Liechtenstein (0-6). Dimanche, dans un Lotto Park plein à craquer, ils ont récidivé contre le Kazakhstan, avec un nouveau festival offensif (6-0), ponctué de buts spectaculaires.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
La Belgique enfin lancéeLa presse étrangère n’a pas tari d’éloges. Voetbal International (Pays-Bas) a vu une Belgique « enfin lancée ». Sky Sports (Angleterre) a salué la position de force des Belges. Kicker (Allemagne) a titré : « La Belgique abat aussi le Kazakhstan ».
Mais surtout, Kevin De Bruyne a attiré tous les regards. L’Équipe l’a décrit comme « l’exemple absolu », soulignant sa générosité et ses buts spectaculaires. Marca (Espagne) a noté qu’il avait dépassé Eden Hazard pour devenir le 2e meilleur buteur de l’histoire des Diables. La Gazzetta dello Sport (Italie) a titré sur « le De Bruyne-show », louant son doublé et son influence intacte, même à 34 ans et malgré son départ de Manchester City pour Naples.