Combien de fois Wouter Vandenhaute repensera-t-il encore à mai 2022 ? Lorsque le RSC Anderlecht et Vincent Kompany se sont séparés.
Le courant ne passait pas entre Vandenhaute et Kompany, et ce fut le début de la fin pour le président. Anderlecht n'a pas progressé sur le plan sportif, contrairement à Kompany en tant qu'entraîneur. Il reçoit beaucoup d'éloges.
Kompany est entraîneur du Bayern Munich et y a déjà remporté un titre et une supercoupe. Le coach de 39 ans est très apprécié par les joueurs. Eric Dier, qui était encore remplaçant au Bayern Munich l'année dernière, a fait l'éloge de Kompany dans The Telegraph.
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Dier fait l'éloge de Kompany« J'avais une relation fantastique avec le Bayern et avec Kompany. C'est le meilleur manager avec lequel j'ai travaillé. Nous n'avons tout simplement pas réussi à trouver un accord qui convienne à tout le monde, mais cela s'est terminé de manière très amicale et respectueuse », a déclaré le joueur.
Dier a signé un transfert gratuit à l'AS Monaco. Pourtant, Dier a eu dans sa carrière de nombreux entraîneurs de renom. À Tottenham, il a travaillé avec Mauricio Pochettino, José Mourinho et Antonio Conte. Au Bayern Munich, il a eu Thomas Tuchel comme entraîneur pendant quelques mois.
Très actif au Bayern
Kompany est encore un tout jeune entraîneur, mais il prouve déjà qu'il a sa place parmi les meilleurs en Europe. Aujourd'hui, des rumeurs étranges ont soudainement fait surface. Il aurait notamment assisté à la réunion du conseil d'administration du RSC Anderlecht.
Kompany ne semble toutefois pas vouloir jouer un rôle actif dans le nouveau projet d'Anderlecht. Il mène actuellement une brillante carrière d'entraîneur et un retour à Anderlecht serait donc très surprenant.
Kompany voudra peut-être aider le club à aller dans la bonne direction. C'est ce qu'il a déjà fait de 2019 à 2022, mais certains autres ont soudainement mis fin à cette collaboration. Avec des conséquences très négatives.