Pour Romelu Lukaku, ce début de saison n'est pas du tout celui attendu. Alors que le Belge voulait continuer sur sa lancée de la saison dernière, il s'est blessé lors de la rencontre de préparation face à l'Olympiacos.
Pour lui, c'est une absence de deux à trois mois et une rééducation qui est au programme. Et si on ne sait pas encore exactement quand il sera de nouveau disponible, ce qui est certain c'est qu'il ne jouera pas en phase de ligue de la Ligue des Champions puisqu'il a été écarté de la liste remise à l'UEFA.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Départ de Naples ?L'objectif est cependant de revenir le plus vite possible sans prendre de risque inconsidéré. Avec Naples, Lukaku souhaite de nouveau lutter pour des trophées. La question qui se pose est de savoir jusque quand il portera les couleurs des Partenopei.
Sous contrat jusqu'en 2027, il viserait ensuite un reotur à Anderlecht, d'abord en tant que joueur puis dans une autre fonction au sein du club. Mais selon De Standaard, les Mauves auraient un autre plan en tête. Ils souhaiteraient en effet lui faire faire son retour à l'issue de la prochaine Coupe du Monde.
Des négociations compliquées ?
Pour cela, il sera cependant nécessaire de disposer de l'accord du joueur mais aussi de Naples, ce qui risque d'être compliqué quand on sait à quel point Aurelio De Laurentiis peut se montrer intraitable dans les négociations.
Âgé de 32 ans, Lukaku sait qu'il arrive en fin de carrière et il faudra donc qu'il prenne une décision à l'issue de cette saison quant à son avenir. Sa forme et les possibilités qui s'offriront pour lui à Naples décideront d'un retour à Anderlecht en 2026 ou en 2027. Ce qui est certain, c'est que les supporters du Sporting le reverront bientôt sous le maillot qui lui a permis de faire ses débuts.