Il y a un peu plus d'un an, Romelu Lukaku s'engageait avec Naples sur le long terme. Pour la première fois depuis longtemps, il a donc pu effectuer la préparation avec le club dans lequel il passera toute la saison.
Mais alors que cette préparation touchait à sa fin, le Diable rouge s'est occasionné une blessure importante lors de la rencontre amicale face à l'Olympiacos. Très vite, il est apparu que sa blessure à la cuisse le priverait de compétition pendant un long moment.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Privés de LukakuEt même s'il n'est pas passé par la case opération, sa rééducation durera un certain et le privera plus que probablement de toutes les rencontres de qualification pour la Coupe du Monde. C'est ce qu'a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse. Le Français qui a précisé que les Diables se qualifieront sans Romelu Lukaku.
S'il manquera à la Belgique, il manquera également à Naples. Le club a d'ailleurs décidé de ne pas le mettre sur sa liste de joueurs pour la Ligue des Champions, même si la phase de ligue se prolongera jusqu'au 28 janvier et que Big Rom sera donc sans aucun doute de retour pour les dernières rencontres.
Pas de Ligue des Champions
Lukaku devra donc attendre la suite de la compétition pour éventuellement faire ses débuts en Ligue des Champions cette saison. En attendant, c'est en tant que spectateur qu'il assistera à la campagne des siens, qui débutera à Manchester City après la trêve internationale.
Naples affrontera ensuite le Sporting Portugal, le PSV, Francfort, Qarabag, Benfica, Copenhague et Chelsea. Des adversaires qui peuvent permettre aux champions d'Italie en titre de viser une des huit premières places et une qualification directe pour les huitièmes de finale.