Dimanche après-midi, Gand a décroché un beau point contre le Club Bruges grâce à un but égalisateur tardif du remplaçant Goore, mais après le match, Ivan Leko n'a pratiquement pas parlé du sport. L'entraîneur avait un message clair à adresser à la direction du club de Gand.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
« Ce sera une semaine décisive »Leko s'est exprimé avec une vivacité étonnante au sujet de la dernière semaine du mercato et a clairement fait comprendre qu'il attendait encore des renforts de la part de la direction. « J'espère qu'ils feront un effort supplémentaire. Ce sera une semaine décisive. »
Le match nul 1-1 contre le Club Bruges a été un coup de pouce moral pour Gand. Les Buffalos ont joué un football audacieux et ont même osé mettre la pression sur l'une des équipes les plus fortes de Belgique.
« Vous avez deux choix lorsque vous jouez à domicile contre le Club Bruges : soit vous vous retranchez dans votre camp et espérez une contre-attaque, soit vous vous lancez à l'attaque. Nous avons choisi la deuxième option », a déclaré Leko avec combativité.
« Ce que j'ai trouvé le plus beau, c'est l'énergie entre les joueurs et les fans. Il ne faut pas sous-estimer cela. Ces supporters méritent quelque chose. » « Si vous voulez participer... »
Et selon Leko, ce « quelque chose » n'est pas seulement la combativité ou le spectacle, mais aussi la qualité pure. Dans les interviews et lors de la conférence de presse, il n'a pas tourné autour du pot : l'équipe actuelle a besoin d'être renforcée.
« Nous avons vendu pour 20 à 25 millions cet été. Des joueurs sous contrat important sont partis. Il faut donc investir. Anderlecht a déjà dépensé 18 millions. Nous en sommes pour l'instant à 6. Si vous voulez jouer dans le haut du tableau, vous devez investir. »