Quelques jours après son élimination européenne, Anderlecht s'apprête à disputer un nouveau match important. Ce dimanche soir, les Mauves devront faire bonne impression lors du derby face à l'Union SG.
Nous ne sommes qu'à la fin du mois d'août, et le premier grand objectif de la saison d'Anderlecht n'a pas été atteint. Le club le plus titré de Belgique comptaient jouer l'Europe cette saison, mais après avoir été éjecté de l'Europa League par Häcken, le club bruxellois n'a pas non plus réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Conference League (éliminé par l'AEK Athènes).
LIRE AUSSI: Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
Grosse pression sur Besnik HasiMaintenant qu'Anderlecht est éliminé de toutes compétitions européennes, les supporters s'attendent à ce que leur club joue le titre en championnat. Une défaite ce dimanche face à l'Union pourrait faire entrer le club dans une certaine crise et mettre Besnik Hasi dans une position très délicate. Ce dernier vient d'ailleurs de révéler son groupe pour ce match important.
Sardella de retour, Bertaccini absent
La grande nouvelle est le retour de Killian Sardella. Après plusieurs mois d'absence en raison d'une blessure, le latéral droit est apte à jouer. Il devrait toutefois débuter sur le banc. Jan-Carlo Simic, absent jeudi dernier, est aussi présent.
D'autres joueurs pressentis pour un transfert, comme Kasper Dolberg, Mario Stroeykens et Yari Verschaeren sont aussi là.
Adriano Bertaccini est quant à lui bien absent. Pour rappel, l'attaquant s'est blessé au genou jeudi lors de la rencontre contre l'AEK Athènes et sera absent entre 4 et 6 semaines.
Squad. 🟣⚪ #USGAND pic.twitter.com/J385taj5DN
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 31, 2025